Sélectionner une page

RÔLE DU RESPONSABLE DE FORMATION

La convention Formasup-Université  créant l’antenne du CFA Epure Méditerranée et ouvrant la formation en apprentissage détaille les dispositions devant être prises dans le cadre de la gestion de la formation en apprentissage.

La mise en œuvre de cette gestion est assurée :

– par le cahier des charges des formations en apprentissage (DQ 0303) mis à la disposition de chaque responsable de formation en apprentissage.

– par les conventions antenne (DQ 0301) reprenant « les missions confiées à la formation » dont le responsable de formation en apprentissage est le garant.

Rappel : le responsable de la formation en apprentissage a un rôle clé puisqu’il est le représentant du directeur du CFA Epure dans les murs de l’Université ou de l’établissement, il est nommé par écrit par le Président de l’Université, le Directeur de l’établissement d’accueil et le Président de FORMASUP PACA. Il applique et met en œuvre le cahier des charges de l’apprentissage (DQ 0303) au sein de la formation universitaire en apprentissage et peut soit assurer toutes les missions qui suivent lui- même soit s’appuyer sur une équipe administrative et pédagogique au sein de la formation pour les assurer sous sa coordination.

Nos partenaires