Mis à jour le jeudi 19 mai 2011 à 21:56:13
L'entreprise s'engage à :
- Inscrire le salarié en contrat de professionnalisation dans l’organisme de formation.
- Inscrire le salarié en contrat de professionnalisation à l'examen du diplôme préparé.
- Désigner un Tuteur - Entreprise (rôle d'accueil, d'organisateur du parcours de formation, de gestionnaire de l'alternance, de formateur et d'accompagnateur).
- Comme dans tout contrat de travail, payer son salarié, l’inscrire à la Sécurité Sociale et lui fournir tous les documents lui revenant à la fin de son contrat.
- Participer aux frais de formation du salarié en contrat de professionnalisation en faisant une demande de prise en charge auprès de son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), qui fait suivre le dossier à la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).
Formasup PACA s'engage à :
- Assurer la coordination Formasup PACA– entreprise
- Désigner un tuteur - université.
- Dispenser aux salariés un enseignement général, technique, théorique et pratique.
- Fournir au salarié un carnet de liaison, dans lequel on notera l’évolution du salarié en formation et en entreprise.
Le salarié en contrat de professionnalisation s'engage à :
- Travailler pour son employeur.
- Respecter les règlements intérieurs de l'entreprise et du centre de formation.
- Suivre la formation.
- Tenir à jour son carnet de liaison et veiller à ce qu'il soit rempli et visé régulièrement par les personnes concernées (équipe pédagogique et tuteur entreprise).
- Se présenter aux épreuves du diplôme mentionné dans le contrat de professionnalisation.
