Sélectionner une page

100 Millions d’Euros pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

4000€ d’aide pour l’embauche d’un travailleur en situation de handicap

Depuis 2017 le gouvernement ne cesse de faire des efforts afin de réduire le chômage des travailleurs en situation de handicap habituellement deux fois supérieur à celui du reste de la population. Avant la crise le nombre de salariés handicapés était descendu sous la barre symbolique des 500.000 et leur employabilité dans les meilleures conditions en entreprise restait une priorité des politiques mises en place.

D’après Sophie Cluzel, le fait « que les personnes en situation de handicap bénéficient du plan de relance témoigne de la volonté sans cesse renouvelée d’inscrire le handicap comme un des objectifs prioritaires du quinquennat. »

La crise sanitaire actuelle n’est pas un prétexte pour que le gouvernement vienne stopper les efforts effectués depuis plusieurs années au contraire. Suite à la mise en place du Plan de relance gouvernemental pour l’aide au recrutement des apprentis, des alternants en contrat de professionnalisation et des jeunes de moins de 26 ans, les travailleurs en situation en handicap ont également été préservés avec une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros.

 

Les modalités de l’aide :

  • Toute entreprise du secteur privé (secteur marchand et non marchand) quelle que soit la structure.
  • Eligibilité : recrutement d’un salarié ayant la reconnaissance de travailleur handicapé, dans le cadre d’un CDI ou CDD de plus de 3 mois (plafonné à un salaire équivalent à deux SMIC).
  • Montant forfaitaire de 4 000 euros cumulable avec tout autre dispositif dont les aides de l’Agefiph.
  • Modalités de versement par trimestre.
  • Périodicité : mesure applicable aux contrats signés entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021.

 

Pour toutes questions concernant le handicap, votre interlocutrice est:
Céline Grimaud – celine.grimaud@cfa-epure.com – 04 91 14 04 57

Nos partenaires