Sélectionner une page

16 Mars 2020 – COVID-19 : Message aux alternants

Message aux alternants de FORMASUP CFA Epure Méditerranée

Vous êtes apprentis de notre CFA et nous savons que cette période de pandémie du coronavirus COVID 19 génère de nombreuses questions. Suite aux directives nationales à partir de Lundi 16 Mars 2020 vous ne pouvez plus aller à l’Université ce qui compromet la tenue de certains cours.

Sachez que tout est mis en œuvre du côté des enseignants des Universités et de vos responsables de formation pour proposer des solutions de continuité pédagogique. Des solutions vont être mises en place dans les prochains jours si ce n’est déjà fait. Notre priorité numéro 1 est sanitaire bien évidemment. Notre autre priorité est que vous réussissiez votre diplôme.

Dans l’immédiat nous devons vous indiquer que :

Cas N° 1: Dès lors qu’il n’y a pas de continuité pédagogique assurée par l’établissement de formation (cas où il n’est pas possible de pratiquer l’enseignement à distance), Vous devez retourner en entreprise et appliquer les consignes de l’entreprise.

Cas N°2: En cas de continuité pédagogique assurée pendant le temps prévu de formation en établissement soit par des cours à distance ou des cours par correspondance ou du téléenseignement, vous pouvez, sauf avis contraire de l’entreprise, suivre la formation depuis votre domicile dans les conditions définies par l’établissement de formation. Pour connaitre les modalités d’enseignement à distance qui sont mises en place par votre formation, merci de contacter directement votre responsable de formation.

Dans le cas où l’entreprise souhaiterait que vous soyez présent dans ses locaux, le Ministère du travail a confirmé qu’elle doit vous laisser le temps et les moyens nécessaires pour suivre les cours. Si l’entreprise est fermée par décision ministérielle, vous devez rester à votre domicile pour étudier et en informer votre responsable de formation.

Si vous rencontrez un problème matériel ou un problème de connexion pour les cours à distance, merci de vous adresser en premier lieu à votre responsable de formation.

Si par la suite Mr. Le président de la République annonce de nouvelles mesures vous devrez les appliquer en toutes occasions. Nous actualiserons ce message à chaque mise-à-jour.

L’équipe du CFA assure une permanence et une continuité de service.

N’hésitez surtout pas à nous appeler au 0491140450, nous sommes là pour vous aider.
Mail : contact@cfa-epure.com

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser.

Nous restons confiants et à vos côtés.

Le 16 mars 2020
Danielle SIONNEAU
Directrice du CFA

Nos partenaires

Logo Région SUD
Logo UPR
Logo AFAQ ISO 9001
Logo QUALIOPI + Mentions