Les formations

Catalogue formations  / Master MCI NICE / Master Management et Commerce International parcours International Trade

Master Management et Commerce International parcours International Trade IT - Nice

Présentation

Code CA 0698

Code CP 541

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

PARCOURS – International Trade (IT) : le parcours IT permet aux étudiants une intégration dans des entreprises internationales travaillant sur le marché communautaire ou international et d’offrir un savoir-faire et des compétences fortes dans le secteur du commerce international et du management interculturel.

La mention Management et commerce international répond aux nouvelles exigences en termes de compétences et de métiers directement reliés à la « globalisation des marchés ». Par ailleurs, les entreprises sont de plus en plus demandeuses de stagiaires et de contrats de professionnalisation/ d’apprentissage dans ce domaine.

Les objectifs scientifiques sont plus particulièrement centrés sur les problématiques de cross-culturalité, de normalisation comptable internationale, de responsabilité sociale des entreprises, toutes questions particulièrement sensibles en termes d’international. Enfin, les questions d’internationalisation des PME, voire des « born global » sont au cœur des objectifs scientifiques.

Au sein de cette mention, le parcours International Trade a pour objectif de former des managers possédant une approche globale de l’organisation afin de mettre en œuvre de manière pratique, adaptée et évolutive les connaissances acquises.

Insertion et débouchés

– Directeur commercial international
– Directeur des ventes internationales
– Directeur régional ventes export
– Chef de produit à l’international
– Acheteur international

Programme

Nombre d'heures

670 heures sur 2 ans

Rythme / Durée

De 2 à 3 semaines par mois en entreprise + en entreprise à temps complet juillet août août

Contenu / Programme

Semestre 1
216h
International marketing I Approche des marchés étrangers International management Comptabilité et scalité internationale Risk management

Semestre 2
156h
Grandes tendances et environnement juridique international
Langues étrangères
Projet professionnel et de recherche I

Semestre 3
336h
International marketing II International strategic management International accounting International law International purchasing and supply chain management
International communication and strategy Langues étrangères

Semestre 4
60h
Projet professionnel et de recherche II Maîtrise de la langue anglaise
Stage (6 mois)

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

https://iaenice.gomovein.com/locallogin/5e578cbd089cc3371136bf92/eng

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

Institut d'Administration des Entreprises de Nice

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/parcours-international-trade-1#presentation

Brochure de la formation https://univ-cotedazur.fr/medias/fichier/it-web_1631269531367-pdf

Responsable de Formation
Didi Alaoui Mohamed

04 92 00 11 01

Responsable Alternance
Anton Eric

Site
Institut d'Administration des Entreprises de Nice 24 avenue des Diables Bleus

06357

NICE CEDEX 4

Service alternance


Dahmna Sarah

04 89 15 21 27

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Rupture
0%

Cout CA 9,100 €

Cout CP 9,100 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).

Aller au contenu principal