Les formations

Catalogue formations  / Master Informatique

Master Informatique INF - Sophia Antipolis

Présentation

Code CA 0398

Code CP 268

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Présentation
Le Master Informatique forme à la conception et au développement des systèmes informatiques des cadres de l’industrie et de la recherche. En suivant le Master, les étudiants deviennent capables de s’adapter et d’anticiper les continuelles évolutions technologiques grâce à une maîtrise des fondements théoriques de l’informatique et des différents concepts et outils mis en œuvre dans les systèmes informatiques d’aujourd’hui.

Le Master Informatique peut être suivi en formation initiale, contrat d’apprentissage, formation continue, formation permanente, ou contrat de professionnalisation. Consulter la page consacrée à l’alternance pour plus d’informations.

Objectifs
Les compétences développées sont les suivantes :

Approfondir de façon autonome et critique ses connaissances scientifiques et techniques nécessaires à la résolution d’un problème informatique.
Abstraire et décomposer un problème lié à d’autres domaines scientifiques ; identifier les problématiques spécifiques à l’informatique. Proposer et réaliser des solutions informatiques efficaces de résolution du problème.
Présenter à l’écrit ou à l’oral les différents éléments d’une solution informatique, de la modélisation à la mise en œuvre. Comprendre et rédiger des rapports techniques ou scientifiques en français ou en anglais. Produire des documents de synthèse pour chaque tâche d’un projet informatique.
Participer à des équipes d’étude et de développement de solutions informatiques. Prendre la responsabilité d’un groupe de travail pour réaliser plusieurs tâches.
Assurer une veille technologique. Analyser et comparer de manière critique plusieurs solutions pour un même problème.
Affiner une orientation professionnelle et concrétiser son projet professionnel à travers des stages en entreprise ou en laboratoire.

Insertion et débouchés

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Parcours

Liste des parcours

Ingénierie (ING)

Admission

Niveau d’accès

Pour être recruté en alternance en Master Informatique, 1re ou 2e année, il faut remplir les mêmes conditions que pour un recrutement en Master Informatique. L’étudiant candidat au Master Informatique par alternance doit indiquer très clairement dans son dossier de candidature soit son intention soit une entreprise prête à l’accueillir.

Le sujet d’alternance doit être validé par le responsable de l’alternance.

Le contrat d’alternance porte sur la durée du diplôme : soit 2 ans lorsqu’il est établi en 1re année, ou 1 an lorsqu’il est établi en 2e année.

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/fr

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR DS4H - DIGITAL SYSTEMS FOR HUMANS

Site de la formation https://www.i3s.unice.fr/master-info/programme/master/

Responsable de Formation
Tigli Jean-Yves

Responsable Alternance
Bouasla Najat

04 89 15 41 02

Site
EUR DS4H - DIGITAL SYSTEMS FOR HUMANS 930 route des Colles BP 145

06903

SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Rupture
0%

Cout CA 9,000 €

Cout CP 8,800 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).