Les formations

Catalogue formations  / Master Gestion de l’Environnement

Master Gestion de l’Environnement GE - Nice

Présentation

Code CA 0712

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

La vocation de ce master est de former des cadres avec des compétences et une vision transversales des problématiques de développement durable. Six spécialisations sont proposées : Gestion de l’environnement et du développement durable (GEDD) : Se former par le biais de l’apprentissage à la gestion de problématiques environnementales en intégrant toutes les dimensions du développement durable. Pollution Atmosphérique, changement climatique, Impacts sanitaires, énergies Renouvelables (AIR): Comprendre l’avenir climatique et énergétique de la Terre afin d’adapter nos sociétés et nos comportements. Géoprospective, aménagement et durabilité des territoires (GEOPRAD): Raisonner scientifiquement sur les territoires, pour pouvoir anticiper leur devenir. Gestion de projets hydrotechnologiques et environnementaux (Hydroprotech): Gérer des projets hydrotechnologiques et environnementaux. Euro Hydroinformatique et Gestion de l’Eau (EUROAQUAE): Se qualifier à l’international en hydroinformatique et en gestion de l’eau. Communication Écocitoyenne, Patrimoine et Développement Durable (COMEDD) : Permettre aux diplômés de devenir spécialistes de la communication écocitoyenne par une approche interdisciplinaire combinée à des méthodes d’apprentissage innovantes. Les cours sont dispensés en majorité par des professionnels qui apportent leurs connaissances et leurs expériences.

Insertion et débouchés

Développement local
Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel
Conseil en organisation et management d’entreprise
Études géologiques
Management et ingénierie études recherche et développement industriel
Management et ingénierie de production
Supervision d’exploitation éco-industrielle
Management et ingénierie de maintenance industrielle
Ingénierie en agriculture et environnement naturel

Admission

Niveau d’accès

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Prérequis
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

http://univ-cotedazur.fr/inscriptions/fr

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR ODYSSEE - SCIENCES OF SOCIETY AND ENVIRONMENT

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/master-gestion-de-lenvironnement#admissionhttps://formations.univ-amu.fr/pdf/5LGE-fr.pdfhttps://formations.univ-amu.fr/fr/master/5LGE

Brochure de la formation https://univ-cotedazur.fr/medias/fichier/gestion-de-l-environnement-master-air-updated_1610303405873-pdf

Responsable de Formation
Couston Frédéric

06 63 78 83 93

Site
EUR ODYSSEE - SCIENCES OF SOCIETY AND ENVIRONMENT 98 boulevard Edouard Herriot BP 3209

06204

NICE CEDEX 3

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Cout CA 9,909 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).

Aller au contenu principal