Les formations

Catalogue formations  / Master 2 Chimie Moléculaire

Master 2 Chimie Moléculaire CM - Nice

Présentation

Code CA 012

Code CP 402

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Le Master CHIMIE MOLÉCULAIRE de l’Université Côte d’Azur est centré sur une thématique forte : Chimie Fine, Arômes, Parfums & Cosmétique. Il forme des cadres de haut niveau maîtrisant les dernières innovations technologiques dans le domaine de la Chimie. Après une première année commune, la formation se divise en 2 parcours : Formulation, Analyse, Qualité – FOQUAL spécialisation professionnalisante Parfums et chimie fine – F2C spécialisation orientée recherche Le Master mention Chimie Moléculaire vise des activités de cadre (Ingénieur chimiste, R&D ou technico-commercial), de fonctionnaire d’Etat ou territorial mais aussi la possibilité de poursuite d’études en Doctorat.

Insertion et débouchés

Cadres dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, de la cosmétique, de la parfumerie ; de l’alimentaire, de l’environnement ; des biocides (raticides, fongicides, insecticides), de la production et “scale-up”, de la propriété industrielle et de l’expertise scientifique et technico réglementaire.

Parcours

Admission

Niveau d’accès

Master 1/ Maîtrise de chimie, physique/chimie, chimie/physique, biochimie. Ingénieur chimiste, pharmacien, Master Recherche (DEA chimie).
Les responsables conseillent fortement aux candidats hors Communauté Européenne s’inscrire en M1 de chimie et de suivre ensuite la procédure Formation initiale ayant un diplôme requis.

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR SPECTRUM - FORMAL, PHYSICAL AND ENGENEERING SCIENCES

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/offre-de-formation/master-chimie-moleculaire

Responsable de Formation
Taffin de Givenchy Elisabeth

Responsable Alternance
Casale Alexandre

Site
EUR SPECTRUM - FORMAL, PHYSICAL AND ENGENEERING SCIENCES Parc Valrose 28 avenue Valrose

06108

NICE CEDEX 2

Assistante pédagogique


Ettorre Cécile

04 89 15 01 80

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Rupture
0%

Cout CA 11,500 €

Cout CP 12,500 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).