Objectifs
Les enseignements de chaque parcours, mais aussi les réunions, soutenances etc. se déroulent dans un espace identifié. Les étudiants ont accès à des salles de travail pour tous les travaux et projets à mener en groupe ou individuellement, par ailleurs, ils ont accès à du matériel (ordinateurs, logiciels, outils pédagogiques spécifiques, livres et documentation anciens Diplômes, DESS, puis spécialités, travaux et outils développés par les promotions précédentes).
Ces espaces informels contribuent à la construction de l’identité des promotions, à la dynamique de groupe et permettent aux étudiants de se réunir pour échanger et travailler collectivement et de réaliser des travaux tuteurés supervisés par des enseignants. Ils permettent également d’accueillir les réunions pédagogiques, les réunions et rencontres autour des comités de perfectionnements, les jurys et soutenances des deux années de master.
– Par ailleurs, les parcours ont accès à une salle d’innovation pédagogique liée au projet « PEPIM » : Partage d’Expérimentations Pédagogiques Innovantes et Modulaires : le projet intersectoriel et interdisciplinaire PEPIM – ALLSH, lauréat 2016 de l’appel du CIPE du Fond d’Intervention Pédagogique d’AMU, porté par le co-responsable de la mention de master « psychologie ». Cette salle est située dans le bâtiment multimédia (T1) du campus Schuman.
– Pour les travaux et enseignements liés à la recherche, et dans le cadre d’un protocole chaque parcours a également accès, aux installations des laboratoires auxquels ils sont adossés et plus particulièrement à la plateforme « H2C2 » de la Maison de la Recherche de Schuman (ALLSH) qui comprend plusieurs salles et équipements conçus spécifiquement pour faire de la recherche en psychologie (BabyLab, SocialLab, UserLab,…).