Les formations

Catalogue formations  / Master 2 Droit des affaires

Master 2 Droit des affaires - Nice

Présentation

Code CP 599

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Objectifs

Le Master 2 « Juriste d’affaire » est une spécialisation du Master 1 Droit des affaires.

Le Parcours « Juriste d’affaires» délivre une formation juridique approfondie nécessaire à la conduite des affaires juridiques et contentieuses des entreprises. Cette formation suit un double objectif :

Renforcer les connaissances dans tous les domaines du « Droit de l’entreprise » (Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit fiscal, Droit des assurances, Droit de la propriété industrielle, etc.).
Donner aux étudiants les savoir-faire nécessaires à une intégration rapide dans un cabinet ou dans les services juridiques d’une entreprise (étude de cas, conception de montages contractuels et sociétaires, rédaction de contrats, etc.).

Insertion et débouchés

Ce Master Professionnel permet aux étudiants d’accéder à plusieurs professions en Droit des affaires. Toute perspective de recherche n’est pas exclue puisque sous conditions de résultats, un Doctorat peut être envisagé à la suite du Master 2.
Cette formation offre un éventail de débouchés dans les professions juridiques et judiciaires :
Avocat
Juriste en entreprise privée ou publique
Juriste en collectivité publique, territoriale ou administration
Juriste de banque
Juriste d’assurance
Administrateurs et mandataires judiciaires
Greffes des tribunaux de commerce

Admission

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR LEX SOCIETY - LAW, POLITICAL SCIENCE AND MANAGEMENT

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/juriste-daffaire#presentation

Responsable de Formation
Berge Jean-Sylvestre

Site
EUR LEX SOCIETY - LAW, POLITICAL SCIENCE AND MANAGEMENT Bureau pédagogique Master 2 (206) Avenue Doyen Louis Trotabas

06050

NICE

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Cout CP 14 € / Heure de formation

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).

Aller au contenu principal