Les formations

Catalogue formations  / Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, pratiques et ingénierie de la formation

Master 2 Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, pratiques et ingénierie de la formation MEEF-PIF - Aix-En-Provence

Présentation

Code CP 500

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Objectifs

L’objectif des formations est d’assurer un haut niveau de connaissances et compétences éthiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles en vue d’exercer dans les écoles ou collèges et lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel. La professionnalisation progressive permet l’acquisition d’une culture professionnelle commune aux métiers de l’éducation et du professorat qui vise à dépasser les clivages entre les degrés d’enseignement (premier et second degré) et entre les missions spécifiques des métiers, tout en valorisant leurs objectifs convergents et complémentaires.

L’Approche Par Compétences place au premier plan une démarche fondée sur les résultats d’apprentissage (learning outcomes), quel que soit le lieu et la forme d’acquisition ; par opposition à l’approche traditionnelle, basée sur les contenus de formation, les programmes et leur durée. Les travaux d’un groupe de travail constitué au sein de l’ÉSPÉ se sont appuyés sur les référentiels métiers proposés par le ministère de l’éducation nationale.

Insertion et débouchés

L’objectif des formations est d’assurer un haut niveau de connaissances et compétences éthiques, disciplinaires, didactiques et professionnelles en vue d’exercer dans les écoles ou collèges et lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel.

Parcours

Admission

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Aix-Marseille Université

Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5RPF

Responsable de Formation
Feuilladieu Sylviane

Site
Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education 2 Avenue Jules Isaac

13100

AIX-EN-PROVENCE

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Cout CP 10 € / Heure de formation

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).