Les formations

Catalogue formations  / BUT GEA DRAGUIGNAN / BUT Gestion des Entreprises et des Administrations parcours Gestion, Entrepreneuriat et Management d'Activités

BUT Gestion des Entreprises et des Administrations parcours Gestion, Entrepreneuriat et Management d'Activités GEMA - Draguignan

Présentation

Code CA 0763

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) a pour vocation de former en trois ans des cadres intermédiaires et managers pouvant exercer leur expertise dans les domaines de la gestion et du management financier, de l’entrepreneuriat et des ressources humaines.

Le BUT mention GEA, diplôme professionnalisant, s’appuie sur un référentiel de compétences :
(5 compétences à acquérir, 3 communes à tous les parcours + 2 spécifiques au parcours choisi) et sur un programme national afin de mieux articuler la formation et les besoins des milieux socio-économiques, en vue d’améliorer la professionnalisation.

Les parcours conduisant au BUT articulent et intègrent enseignements théoriques, enseignements pratiques, mises en situation professionnelle, apprentissage de méthodes et d’outils, périodes de formation en milieu professionnel notamment stages et projets tutorés.

Insertion et débouchés

assistant marketing, chargé d’études, chargé de projet, manager polyvalent, créateur d’entreprise.

Programme

Nombre d'heures

540 heures sur 1 an

Rythme / Durée

L’étudiant devra chercher une entreprise dès le milieu de sa 1re année de BUT afin de s’assurer d’avoir un contrat d’apprentissage qui devra prendre effet au 1er septembre pour une durée de 12 mois.

Le rythme de l’alternance est de 3 jours en entreprise (lundi, mardi et mercredi) et 2 jours de cours à l’IUT (jeudi et vendredi). Les périodes d’interruptions pédagogiques seront des périodes en entreprise.
L’apprenti aura le statut de salarié-étudiant.

Contenu / Programme

GEMA : « Gestion Entreprenariat et Management des Activités ».

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès

L’admission est prononcée, après examen du dossier scolaire, pour les titulaires de l’un des diplômes suivants :

Bac Généraux et Technologiques
Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU A ou B). Pour l’alternance :

Avoir moins de 29 ans au 1er septembre et être sélectionné par une entreprise pour bénéficier d’un contrat d’apprentissage.

Prérequis
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université de Toulon

IUT de Toulon

Responsable de Formation
Rossano Maryline

04 94 60 63 71

Site
IUT de Toulon Boulevard Colonel Michel Lafourcade

83300

DRAGUIGNAN

Les Chiffres

Cout CA 8,525 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).

Aller au contenu principal