Les formations

Catalogue formations  / BUT Informatique

BUT Informatique INF - Aix-En-Provence

Présentation

Code CA 0786

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Le BUT Informatique est un diplôme national dont l’objectif est de former des informaticiens généralistes. Ceux-ci participent à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de solutions informatiques. Le site d’Aix prépare plus spécialement au métier de “développeur fullstack”, ainsi qu’à l’administration et la sécurisation de systèmes informatiques communicants. Les informaticiens issus de cette formation possèdent des compétences à la fois pratiques et théoriques leur permettant d’envisager une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.

Insertion et débouchés

Sont notamment accessibles à l’issue de la formation les métiers de Concepteur-Développeur d’applications, Testeur, Tech Lead, Développeur et Administrateur systèmes et réseaux, Développeur et intégrateur Web, Spécialiste bases de données…

Admission

Niveau d’accès

Profil des candidats
Titulaire du baccalauréat général à coloration scientifique (au moins 1 spécialité parmi Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, Sciences de l’Ingénieur, Physique Chimie)
Titulaire du baccalauréat de voie technologique STI2D

Prérequis
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Aix-Marseille Université

IUT d'Aix-Marseille

Site de la formation https://iut.univ-amu.fr/fr/formations/bachelor-universitaire-de-technologie/but-informatique/but-info-aix#tab-6997

Brochure de la formation https://iut.univ-amu.fr/sites/iut.univ-amu.fr/files/media-ressource/FicheBUT_21-22_INFO-Aix.pdf

Responsable de Formation
Nejdar Sébastien

Site
IUT d'Aix-Marseille 413 avenue Gaston Berger

13625

AIX-EN-PROVENCE CEDEX 1

Les Chiffres

Cout CA 8,380 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).