Objectifs
S’appuyant sur une première année qui recouvre les éléments théoriques, juridiques et techniques de l’administration publique, la seconde année développe les savoirs et savoir-faire nécessaires à la pratique en situation des fonctions d’encadrement (gouvernance des organisations publiques, leadership et conduite du changement), ainsi qu’aux pratiques de management des fonctions ressources finance-contrôle de gestion-GRH. Des perfectionnements dans ces champs fonctionnels sont prévus au second semestre (Perfectionnement en finance et contrôle de gestion; Perfectionnement en ressources humaines et organisation).
En outre, la formation apporte les compétences nécessaires à l’optimisation et au financement de l’action publique dans les contextes contraints actuels (fonds européens, nouveaux financements, politiques d’achat public, gestion de l’innovation, e-administration).
Le développement de ces compétences est accompagné par une équipe pédagogique mixte constituée d’enseignants-chercheurs et de cadres supérieurs de la fonction publique.