Les formations

Catalogue formations  / Master Arts

Master Arts ARTS - Aix-En-Provence

Présentation

Code CP 416

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Objectifs

Unique formation polyvalente en PACA et dans le sud-est de la France, le Master Arts offre un ensemble de compétences à même de réaliser l’objectif d’une insertion professionnelle ou d’une orientation vers la recherche, aux étudiants sortis de Licence, ainsi qu’aux professionnels qui souhaitent bénéficier d’une formation complémentaire (formation continue).

Par l’acquisition progressive de techniques, de pratiques et de savoirs théoriques, le Master Arts donne la possibilité de développer un projet personnel, dans un cadre ouvert sur : le monde socio-professionnel et une politique de stage au cours du cursus (stages de pratiques, d’insertion et d’observation).

Diverses conventions avec les Formations Supérieures en Arts du Ministère de la culture et de la communication ; et relations avec des universités ou des structures culturelles et artistiques à l’international, favorisent la mobilité entrante et sortante des étudiants qui suivent les cursus de la Mention de Master Arts.

Insertion et débouchés

Communication visuelle, graphisme, artiste, responsable et concepteur de projet, édition, métiers de la modélisation 3D, assistant numérique, metteurs en scène, dramaturges, chargé de mission, médiateur culturel, coordinateur de projet culturel, chargé de développement des publics, responsable de la médiation établissement public ou privé, responsable de l’action culturelle, métiers de la culture (création, critique, journalisme, relation publique…), Enseignement, CAPES et Agrégation, fonction territoriale, enseignants-chercheurs…

Parcours

Admission

Niveau d’accès

L’entrée en Master 1 (après la licence ou BAC +3) se fait sur dossier. L’intérêt porté aux Arts est déterminant dans la décision que prend la commission, suite à un entretien avec le candidat et l’examen du dossier.

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Aix-Marseille Université

UFR Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5HAR

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5HAR-fr.pdf

Responsable de Formation
KAPELUSZ Anyssa

Site
UFR Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines 29 avenue Robert Schuman

13621

AIX-EN-PROVENCE CEDEX 1

Les Chiffres

Cout CP 10 € / Heure de formation

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).