Les formations

Catalogue formations  / Master Economie des Organisations

Master Economie des Organisations EDO - Nice

Présentation

Code CA 0301

Code CP 347

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Le Parcours EMEO a pour objectif de former aux techniques du management nécessaires à l’adaptation des formes d’organisation des entreprises ou des administrations.
Il forme également à la compréhension de l’environnement concurrentiel des entreprises et aux connaissances nécessaires à leurs stratégies d’innovation et de développement.
Ce master permet l’approfondissement des fondamentaux de l’économie et de la gestion des entreprises ou des règles de droit qui caractérisent le monde des entreprises, des PME et des PMO qui constituent des acteurs essentiels du maillage socio-économique de nombreuses régions françaises.

Insertion et débouchés

la 1ère année est semestrialisée et peut être réalisée :
– en formation initiale, dans ce cas l’étudiant doit réaliser un stage de 8 semaines minimum à partir d’avril.
– en alternance (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation) suivant un rythme d’une semaine en entreprise et d’une semaine à l’Université d’octobre à fin mai puis à temps complet en entreprise d’avril à Septembre.
La 2ème année peut être suivie :
– sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation suivant un rythme d’une semaine en entreprise/une semaine à l’université.
Après leurs études les étudiants peuvent exercer le métier Gestionnaires des entreprises et des administrations, Managers, Cadres administratifs des PME et des PMO, Cadres des administrations territoriales, Gestionnaires et administrateurs des établissements sociaux et associatifs, Staff manager…
Entreprises partenaires : Thales, La Poste, Métropole Nice Côte d’Azur, Le méridien, Axa, SNCF..

Admission

Niveau d’accès

Le master s’adresse à des étudiants titulaires d’une licence en Economie, Gestion, Economie/Gestion, AES, Droit, Psychologie et éventuellement d’une licence professionnelle dans les domaines précédents.
Le Master est sélectif. Les candidats doivent postuler sur e-candidat pour obtenir un avis de la commission d’admission.
Il est fortement recommandé aux étudiants de bénéficier d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. A ce titre ils doivent déposer une lettre de motivation et un CV auprès du Département alternance de l’ISEM.

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

http://unice.fr/isem/les-formations-a-lisem/procedure-inscription/m-2

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR Economics, Law and Management of Innovation

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-economie-des-organisations-1

Responsable de Formation
Ragni Ludovic

Site
EUR Economics, Law and Management of Innovation 24 avenue des Diables Bleus

06357

NICE CEDEX 4

Assistante pédagogique


Baldin Claire

04 89 15 20 09

Les Chiffres

Obtention diplome
97%

Abandon
3%

Insertion pro
100%

Rupture
34%

Cout CA 8,716 €

Cout CP 8,716 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).