Les formations

Catalogue formations  / Master Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté

Master Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté ALED - Nice

Présentation

Code CA 0341

Code CP 317

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Le Master 1ere année et 2eme année « Administration et liquidation des entreprises en difficultés » prépare les étudiants aux métiers du droit des entreprises en difficulté.

Insertion et débouchés

Le Master ALED a plusieurs vocations :

Il vise à former de futurs administrateurs ou mandataires judiciaires pour répondre aux vœux du législateur (Loi n° 2015-9910 du 6 août 2015, dite Loi Macron) de créer une voie parallèle d’accès aux professions du mandat de justice.
Le titulaire de ce diplôme pourra, après un stage de 30 mois solliciter son inscription sur la liste nationale des administrateurs judiciaires ou sur la liste nationale des mandataires judiciaires.

Il vise à former des collaborateurs de très haut niveau pour ces professionnels.

Il vise à former des juristes susceptibles d’embrasser une carrière en lien avec le droit des entreprises en difficulté :

– spécialiste du retournement d’entreprise au sein de cabinets de restructuring,
– avocat spécialiste en droit des entreprises en difficulté et en droit social des procédures collectives,
– juriste de banque (notamment au sein des services juridiques, service des affaires spéciales, service contentieux et service de l’analyse du risque).

Parcours

Liste des parcours

Droit Privé (DP)

Admission

Niveau d’accès

Le Master 1 « Administration et liquidation des entreprises en difficultés » s’adresse aux titulaires d’une licence, mention droit des affaires, droit privé général ou droit privé et sciences criminelles,
aux titulaires d’un Master 1 en sciences de gestion avec pré-requis en droit des affaires, aux titulaires d’un Master 1 en sciences comptables et de gestion, aux diplômés des écoles de commerce.
Sélection sur dossier. Capacité d’accueil : 18 étudiants.

Le Master 2 « Administration et liquidation des entreprises en difficultés » s’adresse aux titulaires d’un Master 1, mention droit des affaires, droit privé général ou droit privé et sciences criminelles,
aux titulaires d’un Master 1 en sciences de gestion avec pré-requis en droit des affaires, aux titulaires d’un Master 1 en sciences comptables et de gestion, aux diplômés des écoles de commerce.
Sélection sur dossier.Capacité d’accueil : 18 étudiants

Prérequis
Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

http://droit.unice.fr/

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Université Côte d'Azur

EUR LEX SOCIETY - LAW, POLITICAL SCIENCE AND MANAGEMENT

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-administration-et-liquidation-des-entreprises-en-difficulte

Responsable de Formation
Le Corre Pierre-Michel

04 92 15 70 22

Responsable Alternance
Silvi Sabrina

04 89 15 25 56

Site
EUR LEX SOCIETY - LAW, POLITICAL SCIENCE AND MANAGEMENT Avenue Doyen Louis Trotabas

06050

NICE

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Abandon
0%

Insertion pro
100%

Rupture
63%

Cout CA 12,500 €

Cout CP 12,500 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).