Types de contrats Contrat de professionnalisation Contrat en apprentissage
Modalités Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans
Objectifs
L’objectif de cette licence professionnelle est de former des cadres et des collaborateurs rapidement opérationnels en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise et de développer chez eux la capacité d’adaptation et l’autonomie grâce à une maîtrise des techniques.
Les titulaires de cette licence auront à traiter des questions liées aux charges sociale et fiscales, à analyser la législation du travail et des conventions collectives et leurs impacts sur la gestion de la paie.
Le diplômé devra être capable d’assister un directeur des ressources humaines ou un expert-comptable dans le domaine de la paie.
Insertion et débouchés
Responsable de la paie
Collaborateur comptable ou social en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise
Responsable ou assistant des ressources humaines
Gestionnaire de la paie et du temps de travail
La licence professionnelle est un diplôme d’insertion professionnelle directe.
Bac+2 ou niveau équivalent reconnu par la commission de validation des acquis professionnels :
– DUT GEA option Finance – Comptabilité
– BTS Comptabilité et gestion des organisations (CGO) ou AG PME-PMI
– titulaires du DCG
Aussi étudiants de L2 en économie et gestion, intéressés par les métiers de la comptabilité.
Prérequis Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus / Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans
Les avantages de l'alternance Les avantages de l’alternance : - Une formation rémunérée - Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises - Un emploi à la clef
Contacts
Aix-Marseille Université
IUT d'Aix-Marseille
Site de la formationhttps://formations.univ-amu.fr/MEPWPA.html
Explication Tarif Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public).
Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).