Objectifs
Le parcours Ingénierie Mathématique (IM), en lien direct avec les besoins du monde des entreprises et en étroite collaboration avec Polytech Nice Sophia, apporte une solide formation à la fois théorique et pratique.
En première année le cursus a une dimension généraliste en probabilités, statistiques, calcul scientifique, informatique et économétrie. Des ateliers animés par des professionnels permettent aux étudiantes et aux étudiants de découvrir le monde de l’entreprise.
La deuxième année a, elle, une dimension de spécialisation selon le projet professionnel du futur diplômé. Les trois options IMAFA, MSS et INUM fournissent un large panel de cours et une douzaine d’ateliers de professionnalisation.
Des projets de fin d’étude, des cours de management, d’anglais et un stage de 6 mois en entreprise au second semestre viennent compléter votre formation d’ingénieur(e) mathématicien(ne). La possibilité de poursuivre en doctorat après la deuxième année du parcours est aussi envisageable.
Enjeux
La formation a pour objectif principal de former des ingénieurs autonomes, capables d’appréhender les outils mathématiques et les technologies informatiques les mieux adaptées à la modélisation et à la résolution de problèmes relevant aussi bien de la gestion des Risques Financiers (option IMAFA), de la Data Science (option MSS) que du Calcul Scientifique (option INUM).