Modalités Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus
Objectifs
Cette Licence professionnelle forme aux métiers du contrôle des sites industriels. Le fonctionnement de ces sites requiert les services d’inspecteur au titre de la protection des biens et des personnes et de la supervision des équipements sous pression. Le métier d’inspecteur s’exerce au sein d’entreprises, de sociétés de services, de bureaux d’étude et d’ingénierie, et varie selon le secteur (nucléaire, chimie, pétrochimie…), le type de process et de produits fabriqués ou stockés.
La sélection des candidats se fait sur dossier et entretien individuel de titulaires de BAC+2 se- condaire : DUT GMP, GIM, SGM, MP, GCGP, HSE, BTS CRCI, CM, MI, CPI, CPRP, ATI, L2 ou niveau équiva- lent reconnu par la Commission de Validation des Acquis. La mobilité des candidats est fortement appréciée.
Prérequis Contrat de professionnalisation : Tout public sans limite d'âge, demandeurs d'emplois de 26 ans et plus
Comment candidater
http://iut.univ-amu.fr
Les avantages de l'alternance Les avantages de l’alternance : - Une formation rémunérée - Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises - Un emploi à la clef
Contacts
Aix-Marseille Université
IUT d'Aix-Marseille
Site de la formationhttps://iut.univ-amu.fr/diplomes/licence-professionnelle-securite-biens-personnes-inspection-sites-industriels
Brochure de la formationhttps://iut.univ-amu.fr/sites/iut.univ-amu.fr/files/diplome/lp_isi_2020-21w.pdf
Explication Tarif Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public).
Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).