Objectifs
Le parcours Contrôle Audit Conseil (CAC) du master Contrôle de gestion et audit organisationnel prépare les étudiants à exercer une activité de consultant junior ou d’auditeur en cabinet de conseil (en particulier dans les domaines suivants : management, organisation, audit, systèmes d’information, et stratégie) ainsi qu’à une activité d’auditeur interne ou de contrôleur de gestion au sein d’une entreprise. Il prépare, plus généralement, à tous les métiers dont les dispositions intellectuelles et techniques sont similaires à celles d’une activité de conseil.
La première année est consacrée à l’acquisition de connaissances et de compétences générales dans le domaine du contrôle de gestion, de la comptabilité, du droit et de la fiscalité, de la finance et de la stratégie.
En 2ème année, le parcours CAC propose des enseignements centrés sur l’audit, le contrôle de gestion et le conseil. En outre, l’’objectif de cette seconde année est de développer des compétences analytiques (diagnostic, contrôle, recueil d’informations, méthodes de résolution de problème) et opérationnelles (mise en œuvre et pilotage de projets et/ou de missions). Il vise à permettre aux diplômés d’acquérir les compétences permettant de contrôler, auditer, conseiller, gérer une entreprise / organisation dans les domaines stratégiques et financiers.