Les formations

Catalogue formations  / Master 2 Gestion de Production, Logistique et Achats

Master 2 Gestion de Production, Logistique et Achats GPLA - Aix-En-Provence

Présentation

Code CA 0621

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

L’objectif de la mention de Master GPLA est de proposer une formation en deux ans qui débouche sur des emplois clairement identifiés. Il propose un choix relativement large de parcours dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, etc…) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il couvre donc l’ensemble des fonctions que les anglo-saxons regroupent sous le terme « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support.

Chaque parcours de master a été construit afin de suivre, voire d’anticiper l’évolution des métiers de la logistique. Ces évolutions étant à la fois technologique et liées à l’évolution de la demande, les parcours se trouvent ainsi renforcés tant sur le plan des systèmes d’information que sur la prise en compte de nouvelles contraintes liées au pilotage accru par l’aval (besoin d’agilité, de fiabilité et de durabilité).Les secteurs visés concernent tant l’industrie (aéronautique, automobile, chimie…) que les services (prestataires logistiques, transports…)

Insertion et débouchés

Le master GPLA vise des emplois dans le domaine de la gestion des opérations (achats-approvisionnement, logistique, distribution, soutien logistique, etc.) et du pilotage des organisations associées à la gestion des flux. Il débouche donc sur des métiers et des fonctions du « supply chain management », tant pour ce qui concerne les activités cœur de métier des sociétés industrielles, commerciales ou de services, que les activités de support. Ces métiers concernent tous les secteurs d’activités, dans le domaine des entreprises privées (GE et TPE) et des organisations publiques.

Admission

Niveau d’accès

Public visé
Ce master s’adresse aux étudiants souhaitant acquérir des compétences dans le domaine de la gestion des chaines logistiques. Ce domaine stratégique requiert à la fois de fortes capacités d’adaptation et d’abstraction, et son aspect opérationnel demande un haut niveau de rigueur ainsi qu’une certaine aisance dans les matières quantitatives et formelles.

Prérequis
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

http://feg.univ-amu.fr/admissions

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Aix-Marseille Université

Faculté d'Economie et de Gestion

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5BGP

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5BGP-fr.pdf

Responsable de Formation
Hanan Audrey

Site
Faculté d'Economie et de Gestion 14 avenue Jules Ferry

13621

AIX-EN-PROVENCE CEDEX

Assistant pédagogique


El Jattari Khadija

04 91 14 08 71

Les Chiffres

Obtention diplome
100%

Poursuite étude
25%

Abandon
0%

Insertion pro
75%

Rupture
10%

Cout CA 7,670 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).