Les formations

Catalogue formations  / Master GRH MARSEILLE / Master Gestion des Ressources Humaines parcours Gestion des Compétences et des Talents

Master Gestion des Ressources Humaines parcours Gestion des Compétences et des Talents TALENTS (MRS) - Marseille

Présentation

Code CA 0622

Accessibilité Handicap Oui

Modalités
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Objectifs

Ce parcours, labellisé “Référence RH” depuis 2015, label qualité des formations universitaires en Gestion des ressources humaines, prépare aux métiers de spécialistes et généralistes de la fonction ressources humaines, dans les organisations publiques et privées.

Le M2 du parcours Talents propose un cursus spécifique aux stagiaires de formation continue afin de s’adapter aux caractéristiques de ce public et un cursus spécifique aux étudiants en formation initiale et en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Insertion et débouchés

Métiers visés
M1402 : Conseil en organisation et management d’entreprise
M1502 : Développement des ressources humaines
M1503 : Management des ressources humaines

Domaines NSF
120G : Sciences économiques et sociales appliquées à l’aménagement et au développement, à l’administration territoriale, au commerce, aux relations sociales et aux ressources humaines, aux finances
315M : Ressources humaines, gestion de l’emploi
315R : Ressources humaines, gestion du personnel, organisation du travail (contrôle-prévention)

Programme

Nombre d'heures

844 heures sur 2 ans

Rythme / Durée

5 mois en entreprise

Contenu / Programme

Compétences à acquérir
Les compétences développées sont :

Analyser la stratégie de l’organisation
Concevoir et négocier la politique de gestion des ressources humaines de l’organisation
Mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Analyser les besoins de formation et élaborer un plan de formation
Définir la procédure de recrutement et des profils des candidats recherchés par l’entreprise
Concevoir et mettre en place une politique d’appréciation et de rémunération
Mettre en place une organisation du travail favorisant le développement des compétences et l’amélioration des conditions de travail des salariés
Entretenir le dialogue et les négociations avec les représentants des salariés.

Pour un programme plus détaillé, merci de nous adresser la demande par mail à : contact@cfa-epure.com

Admission

Niveau d’accès

En formation initiale, ce master s’adresse à des étudiants issus de licences de gestion, économie, AES, droit, sociologie, psychologie voulant se former aux différents métiers du management d’équipe et de la gestion des ressources humaines. Pour les étudiants extérieurs à la FEG, le passage du test « score IAE-message » est fortement recommandé (consultez le site http://www.iae-message.fr/).

En formation continue, il s’adresse aux salariés et aux demandeurs d’emploi qui souhaitent se réorienter ou se spécialiser sur un des métiers du management et de la GRH. Il s’adresse aussi aux étudiants qui souhaitent poursuivre un parcours en alternance (sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) dans le domaine des ressources humaines.

Prérequis
Contrat d'apprentissage : moins de 30 ans

Comment candidater

https://feg.univ-amu.fr/fr/candidature-inscription

Les avantages de l'alternance
Les avantages de l’alternance :
- Une formation rémunérée
- Un diplôme d’état délivré par l’université ou une certification professionnelle reconnue par les entreprises
- Un emploi à la clef

Contacts

Aix-Marseille Université

Faculté d'Economie et de Gestion

Site de la formation https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5BGH/PRBGH5AA

Brochure de la formation https://formations.univ-amu.fr/pdf/5BGH-PRBGH5AA-fr.pdf

Responsable de Formation
Gastaldi Lise

Site
Faculté d'Economie et de Gestion 14 avenue Jules Ferry

13621

AIX-EN-PROVENCE CEDEX

Les Chiffres

Obtention diplome
93%

Poursuite étude
0%

Abandon
7%

Insertion pro
100%

Rupture
21%

Cout CA 7,990 €

Explication Tarif
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise (Conditions particulières pour le secteur public). Tous les alternant·es sont exonérés de frais de scolarité. Seuls les apprenti·es doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution à la Vie Étudiante et de Campus).

Aller au contenu principal