Sélectionner une page

Global Game Jam 2021

La Global Game Jam est le plus grand événement de création de jeux vidéo qui se déroule dans le monde entier sur différents sites physiques.

Considérez cet événement comme un hackathon autour du développement de jeux vidéo.

Cette manifestation est l’émergence d’une idée selon laquelle, dans le monde connecté d’aujourd’hui, nous pourrions réunir des talents, être créatifs, partager des expériences et s’exprimer via les jeux vidéo. La Global Game Jam encourage les personnes de tous horizons à participer et à contribuer à cette diffusion mondiale du développement de jeux et de la créativité. Les participants sont invités à explorer de nouveaux outils technologiques, à essayer de nouveaux rôles dans le développement et à tester leurs compétences pour faire quelque chose qui les oblige à concevoir, développer, créer…

Cet événement se déroule généralement de la façon suivante : Tout le monde se rassemble le vendredi en fin d’après-midi, regarde une courte vidéo de présentation avec les conseils des principaux développeurs de jeux, puis le thème secret de la GGJ est annoncé.

Tous les sites du monde entier sont ensuite mis au défi de créer des jeux sur le même thème, les jeux devant être terminés le dimanche après-midi.

En janvier 2020, la GGJ a réuni 41 participants, 3 écoles et 8 jeux vidéos ont été créés lors de cette édition ! (Voir les jeux créés)
Cette année, des alternants du CFA Epure Méditerranée ont organisé et participent à la Global Game Jam de Toulon du 29 au 31 Janvier 2021, avec l’aide d’Olivia Papini, coordinatrice pédagogique du diplôme d’ingénieur STMN de l’école d’ingénieur du CNAM à Toulon.

Nos partenaires