Sélectionner une page

La LP Industries Agroalimentaires rejoint le CFA Epure Méditerranée

L’IUT d’Avignon a le plaisir de vous informer de sa collaboration avec le CFA Épure Méditerranée sur la formation Licence Professionnelle Industries Agroalimentaires : gestion, production et valorisation, parcours : production et qualité hygiène santé sécurité environnement, dès septembre 2021.

Cette dernière, qui fêtera ses 10 ans en 2021, a pour but de former les étudiants aux technologies spécifiques aux systèmes de management en industrie agroalimentaire.

Le rythme d’alternance est de 2 semaines en cours, 2 semaines en entreprise (de novembre à juin) et à plein temps en entreprise le reste du contrat.

Au-delà de l’enseignement de qualité et son taux de réussite de près de 96 %, cette formation est soutenue par de nombreuses entreprises partenaires pour recruter et former nos candidats : Gyma/Mc Cormick France/ Seleco Florette/Socopa viandes/Haribo Ricqles Zan/Panzani/Soufflet/Lesieur/Campbell France S.a.s/ Brioche Pasquier Etoile/ Midi Steak…

La formation de ces étudiants a été ciblée sur certains postes clés au sein des entreprises de l’industrie agroalimentaire, ainsi de nombreux assistants de production, assistants qualité, assistant HSE, assistants logistique et assistants R&D ont été accueillis dans les entreprises partenaires.

Témoignage : Ophélie Colon

« J’ai intégré la LPIA de l’IUT pour me former aux technologies en lien avec la production, la qualité et la sécurité en agroalimentaire et l’entreprise Biscuits Charly en tant qu’assistante qualité et développement, sous contrat d’apprentissage. À l’issue de l’obtention de mon diplôme, l’entreprise m’a recrutée en CDI au poste de Responsable Qualité & Développement. Je mesure au quotidien à quel point mes connaissances et mon savoir-faire ont été consolidés par cette formation. »

Soucieux de répondre aux besoins en compétences des entreprises du territoire ainsi qu’aux aspirations des jeunes à s’insérer sur le marché de l’emploi et à s’épanouir professionnellement, le CFA développe chaque année son offre de formation en s’ouvrant à de nouveaux métiers. Proche de ses entreprises partenaires, l’équipe du CFA Épure Méditerranée met à disposition une plateforme d’inscription et d’édition de contrat digitalisée et apporte un réel service de conseil, d’accompagnement administratif et juridique tout au long du déroulement du contrat.

Nos partenaires