Sélectionner une page

RENCONTRES NATIONALES ANASUP LES 11, 12 ET 13 JUILLET A MARSEILLE

Grand succès pour les 5èmes Rencontres Nationales ANASUP organisées par Formasup Paca sur le thème de la réforme de l’apprentissage

L’association nationale des CFA du supérieur, ANASUP, organise chaque année des Rencontres Nationales qui réunissent les directeurs des CFA de l’enseignement supérieur et leurs équipes. Le CFA Epure Méditerranée est membre fondateur d’ANASUP et membre de son bureau directeur. C’est à ce titre qu’il a été co-organisateur cette année de ces journées de rencontre. Les équipes de Formasup Paca ont ainsi accueilli leurs homologues venus de toute la France les 11, 12 et 13 juillet.

Cela a donné lieu notamment à une grande journée de réflexions et débats avec plus de 180 personnes réunies à l’IUT de St Jérôme. Cette journée a été ouverte par Yvon Grosso, Président de Formasup Paca, Yvon Berland, Président d’Aix-Marseille Université et Yannick Chenevard, Vice-Président du Conseil Régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Les responsables formation des 4 Universités (Aix-Marseille Université, Nice Sophia-Antipolis, Université d’Avignon et Université de Toulon) et de Centrale Marseille, Sciences-po Aix et l’INSTN de Cadarache étaient présents. Ils ont pu poser toutes les questions ayant trait à la réforme auprès des meilleurs experts dont Alain Druelles représentant le Ministère du Travail, en charge de la réforme pour la DGEFP.

Enfin, des tables rondes réunissant les partenaires sociaux, les acteurs du supérieur et les représentants des rectorats ont permis d’aborder les sujets clés de la réforme: la nouvelle gouvernance, le financement, les conditions de la réussite et les nouvelles coopérations à mettre en place.

La journée s’est poursuivie par des festivités au World Trade Center aux cours desquelles le prix spécial Yves Estève des acteurs de l’apprentissage a été remis à l’ensemble des participants.

Nos partenaires